750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-15T11:53:16+02:00

Eclairs façon dacquoise et sa mousse caramel beurre salé-noisette

Publié par Ferro Peggy
Eclairs façon dacquoise et sa mousse caramel beurre salé-noisette

J'adore le biscuit dacquoise , on peut revisiter son parfum a l'infini ...

Il me reste du caramel beurre salé maison dans mon frigo , je vais donc en parfumer ma mousse .

J'ai torréfié des noisettes , ça sera un très bon accord avec , maintenant on se lance dans la recette complètement improvisée !

J'ai donc concocter ce dessert pour moi , mon mari et ma fille .

Il vous faut pour 3 personnes :

Dacquoise :
60 gr blancs d'œufs
65 gr de sucre semoule
110 gr d'amandes en poudre

Mousse caramel-noisette :

30 gr de caramel beurre salé ici
100 cl de crème liquide (surtout pas légère)
10 gr de sucre semoule
1 feuille de gélatine de 2 gr

Sucre glace ( Déco )

Dacquoise :

Préchauffer le four à 135°, chaleur tournante .

Battre les blancs en neige .
Mélanger le sucre et les amandes , si possible mixer le tout .
Ajouter en trois fois et mélanger délicatement cette poudre aux blancs en neige .
Disposer 6 boudins de pâte que vous étaler un peu pour leurs donner une forme d'éclair sur la plaque recouverte de papier sulfurisé .

Faire cuire pendant 17 mins environ .

Mousse caramel-noisette :
Tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
Faire bouillir dans une casserole 30 ml de crème avec le caramel-noisette et bien mélanger . Incorporer la gélatine égouttée puis laisser refroidir .
Fouetter le reste de crème très froide en chantilly ajouter le sucre .
Incorporer la chantilly à la sauce caramel .
Placer cette mousse au réfrigérateur afin qu'elle prenne .

Montage :
Poser un éclair sur votre plat de service
A l'aide d'une poche à douille, former 3 grosses boules de mousse caramel-noisette.
Déposer délicatement le deuxième éclair dessus.
En guise de décoration, parsemer le dessus de sucre glace , faire fondre un peu de caramel et former des filaments de caramel puis disposer trois noisettes ( j'ai tremper le bas de la noisette dans le caramel fondu , une fois refroidi elle adhère complètement a l'éclair ) .
Réserver au frais jusqu'au moment de le servir .

La mousse caramel beurre salé-noisette !
La mousse caramel beurre salé-noisette !
La mousse caramel beurre salé-noisette !
La mousse caramel beurre salé-noisette !
La mousse caramel beurre salé-noisette !
La mousse caramel beurre salé-noisette !
La mousse caramel beurre salé-noisette !

La mousse caramel beurre salé-noisette !

Dacquoise en forme d'éclair !
Dacquoise en forme d'éclair !Dacquoise en forme d'éclair !

Dacquoise en forme d'éclair !

Eclairs façon dacquoise et sa mousse caramel beurre salé-noisette
Eclairs façon dacquoise et sa mousse caramel beurre salé-noisette
Eclairs façon dacquoise et sa mousse caramel beurre salé-noisette

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog