750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-02T18:54:28+01:00

La galette des rois complètement cacahuète !

Publié par Ferro Peggy
La galette des rois complètement cacahuète !

C'est promis , c'est la dernière ! On est début février et je dépasse déjà, mais j'aime bien les galettes des rois...

Comme j'aime aussi le beurre de cacahuètes je me laisse tenter à en faire une aux arachides.

il vous faut pour 1galette:

Pâte feuilletée maison ici

100 gr de beurre doux

100 gr de cacahuètes salées

100 gr de sucre en poudre 

1 cas de beurre de cacahuètes maison ici (ou pas)

2 oeufs

1 cas de rhum

1 poignée de cacahuètes non salées et concassées 

mixer les 100 gr de cacahuètes en poudre.

Au batteur mélanger le beurre pommade puis ajouter le sucre , mélanger puis ajouter les œufs un par un en mélangeant bien à chaque ajout.

Ajouter ensuite la poudre de cacahuètes, le rhum et le beurre de cacahuètes.

Étaler un premier disque de pâte feuilletée puis disposer la crème en son centre. Laisser une marge de 2cm tout autour afin de souder.

mouiller le contour à l'aide d'un pinceau avec de l'eau puis disposer un deuxième disque un tout petit peu plus grand que le premier (Ben oui, il y a la crème) .

Souder les bords avec le manche d'un couteau pour moi puis disposer au frais 1h.

préchauffer le four à 200°.

Badigeonner la galette d'un mélange lait sucre, parsemer de cacahuètes concassées et enfourner pour 20-30 mins.

Franchement , elle est terrible !

La galette des rois complètement cacahuète !
La galette des rois complètement cacahuète !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog