750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-15T14:16:27+01:00

Velouté 100% carottes à l’anis et badiane

Publié par Ferro Peggy
Velouté 100% carottes à l’anis et badiane

 On reprend de bonnes habitudes avec ce potage 100 % carottes, excellent pour la santé, plein de vitamines et de fibres !  Je vais passer pour la vieille du village, mais pour moi tous les midis c’est un potage accompagné de dés d’emmental et d’une tranche de jambon de poulet,  je vous garantis qu’après les fêtes en faisant cela vous retrouvez votre vitalité mais aussi votre ligne plus facilement ! 

La badiane amène un parfum qui se mari parfaitement à la carotte quand aux graines d’anis, au moment où elles éclateront sous vos dent délivreront leur saveur ( qu’elle poétesse) 

 Ce potage existe actuellement sur mon blog mais avec une pomme de terre, c’est pour cela que je l’a ressort 100 % carottes cette fois-ci . 

Il vous faut pour 6 personnes :

20 gr de beurre 

5 belles carottes si possible des sables ou du jardin

1 gros oignon 

1 gousse d'ail écrasée

1 étoile de badiane

Poivre 

1.5L d’eau

2 cubes bouillon pot au feu

1 cube bouillon légumes 

Quelques graines d'anis

Eplucher les carottes et coupez-les en rondelles. Éplucher l’ail et l’oignon, émincer l’oignon et écraser l’ail.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse, faire revenir l’oignon puis ajouter les carottes et l’ail, l'étoile et le poivre . Couvrir avec le bouillon et laisser cuire a couvert 40 bonnes min sur feu moyen.

Retirer l'étoile de badiane et mixer au blinder . Allonger avec un peu d'eau si besoin.

Verser dans les bols et ajouter une petite cuillère de crème et décorer de graines d'anis .

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog