750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-09T13:45:16+02:00

Ganache au caramel

Publié par Ferro Peggy
Ganache au caramel

 J’adore faire des gâteaux tel que les Layer cakes mais je ne suis pas fan de la crème au beurre bien trop lourde à mon goût. Je préfère une bonne ganache montée toute légère. Voici donc celle au caramel beurre salé, un petit délice !  

 Proportion idéal pour fourrer un gâteau de 20 cm:

Caramel beurre salé:

150 gr de sucre en poudre 

110 ml de crème liquide

50 gr de beurre

Ganache:

Caramel beurre salé en totalité

200 gr de chocolat blanc

20 cl de crème liquide bien froide

 Préparer le caramel :

Mettre le sucre dans une casserole et faire chauffer sur feu moyen , mettre un peu d'eau si besoin mais très peu, il doit devenir liquide et marron clair.

A ce moment , retirer la casserole du feu et ajouter la crème liquide préalablement chauffer ( ce qui évite les éclaboussures).

Remuer et ajouter le beurre coupé en morceaux rapidement !

Remettre sur le feu et laisser épaissir durant 4-5 mins. Réserver.

 Faire fondre au bain marie le chocolat blanc.  Une fois bien fondu, ajouter le caramel beurre salé, bien mélanger le tout.  Ajoutez alors la crème liquide et mélanger.

 Placé au frais une nuit. Le lendemain, fouetter pour monter l’ensemble en chantilly. 

 Idéal pour garnir des macarons, des cupcakes ou comme moi un gâteau, la recette est à venir!

Ganache au caramel
Ganache au caramel

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Très bonne recette. Bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog