750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-21T11:27:26+01:00

Fromage frais au lait Ribot ail et persil

Publié par Ferro Peggy
Fromage frais au lait Ribot ail et persil

 Si j’ai bien un défaut, c’est la curiosité, je dirais même la curiosité culinaire ! Il y a longtemps que j’avais envie de tester le fromage frais maison surtout que je suis une adepte, j’adore le fromage. 

 Alors c’est chose faite avec cette première recette au lait Ribot. Résultat surprenant, on sent bien le fromage frais juste assaisonner franchement un régal. 

 J’ai utilisé 500 ml de lait Ribot, pour tester, et j’ai obtenu un tout petit fromage. Il faut au moins utiliser 1 L.

 Mettre le lait dans une casserole sur le feu et laisser la température montée jusqu’à 71° tout en remuant. 

 On obtient alors le caillé. 

Fromage frais au lait Ribot ail et persil
Fromage frais au lait Ribot ail et persil

 Passer alors le contenu de la casserole dans une faiselle dans laquelle vous aurez déposé préalablement une gaze stérile.

 Laisser s’égoutter, refermer la Gaze sur elle-même, appuyer légèrement et placer au réfrigérateur pour une heure. 

Fromage frais au lait Ribot ail et persil
Fromage frais au lait Ribot ail et persil
Fromage frais au lait Ribot ail et persil
Fromage frais au lait Ribot ail et persil

 Démouler alors votre fromage. Mettez-le dans un récipient et ajoutez l’ai, le persil, la crème fraîche,le sel et le poivre. Mélanger, replacer dans la gaze pour obtenir une jolie forme et remettre au frais une heure. 

Fromage frais au lait Ribot ail et persil
Fromage frais au lait Ribot ail et persil
Fromage frais au lait Ribot ail et persil

 Déguster sur du pain frais ou grillé avec un morceau de pomme et de noix, juste un régal ! 

Fromage frais au lait Ribot ail et persil

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog