750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-28T11:42:54+01:00

Biscuit rose de Reims

Publié par Ferro Peggy
Biscuit rose de Reims

Alors voila! J'ai voulu offrir à Noël des sachets de gourmandises comme à mon habitude mais façon amaretti ... J'adoooore ça et on peux varier les parfums, côté couleurs dans l'emballage c'est plus fun !

Revenons a nos moutons ! J'ai donc voulu faire des amaretti aux biscuits rose de Reims , mais voila ça coûte un petit bras d'enfant ça !!! On commence par fouiner sur le net pour tomber sur un de mes blogs préférés , celui de "Chef Nini".

On ce lance les yeux fermés sur la recette des biscuits rose de Reims!

Pour 6 grands biscuits:

1 oeuf

50 gr de sucre en poudre

1 cac bombée de sucre vanillé

45 gr de farine

22 gr de maïzena

1/2 cac de levure chimique

1/2 cac à peine de colorant rouge

sucre glace

Séparer le blanc du jaune.

Fouetter au batteur électrique le jaune avec les sucres pendant 1 à 2 mins, le temps que la préparation blanchisse.

Ajouter le colorant et le blanc d’oeuf et continuer de fouetter au batteur électrique 2 mins.

Ajouter les farines et la levure tamisées et incorporez-les délicatement à la spatule.

A l’aide d’une poche à douille, remplir vos moules à financiers.

Saupoudrer de sucre glace et laissez croûter 15 à 20 mins.

Préchauffer votre four à 180° et enfourner 15 mins (adapter le temps de cuisson en fonction de la taille de vos biscuits).

Biscuit rose de Reims
Biscuit rose de Reims

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog