750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-10T17:39:33+01:00

Tartinade de chèvre au citron et basilic

Publié par Ferro Peggy
Tartinade de chèvre au citron et basilic

J'ai trouvé cette recette en fouinant ( comme d'ab ) sur le net , lui et moi c'est une grande histoire d'amour , je suis donc tombé sur le blog de "pichalafraise " , ce blog est d'une fraîcheur !!! J'ai donc décidé de tester cette tartinade et de ne rien changer a part le citron !

Il vous faut :

Un chèvre frais du type "petit Billy"

huile d'olive

5-6 feuilles de basilic frais finement ciselé

1 citron (zeste et la moitié du jus jus) Pour moi 1/2 zeste et jus

fleur de sel, poivre de Sichuan

un peu de lait si besoin

Ecraser le chèvre à la fourchette, ajouter une bonne rasade d'huile d'olive .

Ajouter le jus de citron, et si besoin un peu de lait petit à petit pour obtenir une consistance bien crémeuse.

Ajouter le basilic ciselé, le zeste du citron, saler et poivrer . Mélanger bien, et réserver au frais plusieurs heures voire une nuit (plus il repose, plus il est parfumé).

Servir à l'apéritif avec un pain ciabatta, seul ou avec des tranches de speck, des tomates confites et des feuilles de basilic, pour que chacun compose ses tartines!

Tartinade de chèvre au citron et basilic

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog