750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-16T11:30:06+02:00

Pâté aux trois viandes et noisettes

Publié par Ferro Peggy
Pâté aux trois viandes et noisettes

 Voici la recette d’un pâté composé de foie de canard, de blanc de poulet, et de chair à saucisse, à ça j’ajoute des noisette torréfiées pour le côté croquant !  

J'ai coupé ce pâté en tranche puis présenté avec un peu de salade, des copeaux de parmesan, du jambon fumé pour l’entrée de mon repas de Pâques.

Préparer cette terrine 2 jours à l’avance pour que les arômes ce développent.

il vous faut pour une terrine de 10 personnes:

250 gr de foies de canard 

200 gr de blancs de poulet

100 gr de lardons

150 gr de chair à saucisses 

40 gr de noisettes torréfiées 

2 échalotes émincées 

1 œuf

20 ml de cognac

1 cac de sel fin, poivre (de sichuan pour moi)

 

Préchauffer le four à 180°.
Hacher au robot les foies ainsi que les blancs de poulet préalablement coupés en morceaux, au dernier moment ajouter les lardons et redonner un coup de mixeur.
 Débarrasser le tout dans un saladier et ajouter les échalotes, le sel, le poivre, la chair à saucisse, l’œuf, le cognac et les noisettes. Mélangez bien (j’utilise des gants). 
Verser le tout dans une terrine, pour moi un moule à cake!
Enfourner 45 mins.
Une fois cuite, retirer la terrine du four, laissez refroidir puis mettre au frais. 
 
Pâté aux trois viandes et noisettes
Pâté aux trois viandes et noisettes
Pâté aux trois viandes et noisettes
Pâté aux trois viandes et noisettes
Pâté aux trois viandes et noisettes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog