750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-11T14:18:14+02:00

Tarte aux pommes au beurre

Publié par Ferro Peggy
Tarte aux pommes au beurre

Nouveau appareil dans mes tiroirs , un éplucheur et trancheur de pommes , le bonheur cette engin !!! Je l'ai acheter a "Bazar avenue " en promo mais on en trouve partout !!! De plus je me suis acheter un moule rectangulaire , il y a longtemps que j'en cherchais un .

Pour la recette c'est içi , je me suis permis quelques modifications ....

Il vous faut pour une tarte rectangulaire de 11×33 cm :

Une pâte brisée :

200 gr de farine

50 gr de sucre

1 pincée de sel

100 gr de beurre

1 œuf

4 cas d'eau

Crème au beurre : ( prevoir le double si tarte ronde )

80 gr de beurre

75 gr de sucre

1 œuf

une pincée de cannelle en poudre ( pas pour moi )

3 pommes

Préparer la pâte :

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et le sel ajouter l’œuf , le beurre et l'eau , mélanger et former une boule .

Couvrir avec un film alimentaire et placer au frais 1 h .

Préparer la crème au beurre :

Battre l'œuf avec le sucre jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

Faire fondre le beurre jusqu'à ébullition, puis l'ajouter au mélange en fouettant.

Étaler la pâte dans un moule rectangulaire beurré et fariné .Remettre au frais en attendant .

Éplucher , épépiner et couper les pommes en lamelles, disposez-les uniformément sur la pâte, verser dessus la crème au beurre, puis enfourner au four préchauffé à 180 pendant 30 à 40 min .

Démouler et servir tiède . Bon app !

Tarte aux pommes au beurre
Tarte aux pommes au beurre
Tarte aux pommes au beurre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog