750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-11T11:49:28+02:00

Sauté de porc au caramel à la vietnamienne

Publié par Ferro Peggy
Sauté de porc au caramel à la vietnamienne

Un petit voyage au pays du soleil levant ! Un régal pour ceux qui aimes le sucré-salé .

La recette vient de 3 Hervé cuisine " mais j'ai ajouté quelque petit trucs !

Il vous faut pour 4 personnes :

500 gr de sauté de porc

1 carotte

1 oignon

1 gousse d'ail ( pour moi )

30 gr de beurre

50 gr de cacahuètes grillées salées (pas pour moi )

50 gr de sucre ( 70 gr pour moi )

1 cas d'huile de tournesol

1 cas de sauce soja ( 2 cas pour moi )

1 cas de nuoc man ( pour moi )

Sel, poivre

Couper la viande en lamelles bien fines .

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, et faire dorer la viande 3 min .

Éplucher la carotte et la couper en bâtonnets, émincer l'oignon, rajouter à la viande et saisir 3 min , ajouter l'ail émincée , mélanger .

Mettre de côté et dans la sauteuse, rajouter le sucre et 3 cs d'eau pour faire un caramel légèrement coloré (2 min ) .

Remettre la viande dans le caramel, ajouter la sauce soja, le nuoc man , saler et poivrer. Rajouter une tasse d'eau et laisser mijoter 30 minutes à feu doux, a moitié couvert .

Avant de servir avec un riz, rajouter le beurre, mélanger et parsemer de cacahuètes concassées .

Verdict : Excellentissime !!!

Sauté de porc au caramel à la vietnamienne
Sauté de porc au caramel à la vietnamienne

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog