750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-11T11:38:56+02:00

Poulet KFC made home

Publié par Ferro Peggy
Poulet KFC made home

OUI , je dis oui au poulet KFC !!! En fait j'adore le poulet , alors on s'y met et on le fait !

La recette vient de chez " Cooking mumu "

Il vous faut pour 4 personnes :

4 filets de poulet
3 œufs ( 2 pour moi )
300 gr de corn flakes non sucrés

Marinade :
sel et poivre
1 Litre de lait ( 500 ml pour moi )
1 cac paprika
3 gousses d'ail écrasées
1 cac de gingembre en poudre
filet de citron
1 pincée de ras el hanout

Panure:
2 tasses de farine 5 ( 1 tasse pour moi , suffisant )
4 cas de paprika ( 2 cas pour moi )
1/2 cas de sel
2 cas d'ail en poudre ( 1 cas pour moi )
1 cas de poivre ( 1 cac pour moi )

Tailler les filets de poulet en morceaux de différentes tailles .

Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un grand bol .

Incorporer les morceaux de filets dans la marinade, couvrir et laisser au frigo 4 h.

Préparer la panure et la placer dans une assiette creuse .

Dans une autre assiette mettre les corn flakes (au préalable concasser dans un sac de congélation) .

Battre les œufs et les placer dans une troisième assiette .

Sortir les morceaux de poulet de la marinade, les trempez dans la panure, ensuite dans les œufs et pour finir dans les corn flakes .

Faire chauffer de l'huile (sans la faire bouillir) dans une sauteuse et placer le poulet a l'intérieur .

Quand ils sont croustillant d'un coté, les retourner .

A la fin de la cuisson, les poser sur du papier absorbant et servir .

Verdict : A refaire mais vraiment !!! Le poulet est d'un moelleux , je suis sur les fesses !

Poulet KFC made home
Poulet KFC made home

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog