750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-16T11:25:19+02:00

Coco de pâques

Publié par Ferro Peggy
Coco de pâques

J’avoue ne jamais avoir fait de gros œufs en chocolats . Des chocolats j'en fait mais des petits . Je me suis acheter de quoi faire des gros œufs de pâques que je veux garnir de smartis ( qu'est ce qu'on ferrait pas pour nos têtes blondes ) !Alors j'ai trouvé de quoi m'aider sur le net , ici : http://cuisinedeco.canalblog.com/archives/2010/03/26/17365063.html .

Et comme rien n'ai impossible , je me lance !

Il vous faut pour 2 œufs de taille moyenne :

240 gr de chocolat (noir , lait , blanc ... )

faire fondre au bain -marie les 2/3 chocolat. une fois le chocolat fondu ( 50 °), retirer le saladier de la source de chaleur. ajouter le 1/3 du chocolat et touiller jusqu'à ce que ça fonde.

on peut commencer le moulage seulement si la température est de :

- pour le chocolat noir : 30-32 ° pas +

- pour le chocolat au lait : 29°-30° pas +

- pour le chocolat blanc : 28 ° pas +.

Moi je fais : 120 gr de chocolat au lait pour réaliser 2 couches puis 120 gr de chocolat blanc pour les 2 autres couches .

Attention, il faut respecter ces température sinon le chocolat devient blanc et terne.

Essuyer le moule avec du coton

Préparer une feuille de papier cuisson pour protéger le plan de travail

Mettre le moule dessus

Prendre un pinceau de cuisine et badigeonner l'intérieur du moule de façon régulière, la couche ne doit pas être trop fine, ni trop épaisse.

retourner le moule sur la feuille de cuisson.

Attendre quelques minutes 2-3 min

Retourner le moule et gratter les bords du moulage à l'aide d'un couteau ( c'est pour retirer le surplus de chocolat et faciliter le démoulage)

Mettre une 2 ème couche, retourner le moule sur le papier attendre que ça refroidisse

Mettre une 3 ème couche et une 4 ème couche : pour moi avec du chocolat blanc comme les kinder

Laisser le moule refroidir au frigo 10 min pas +.

Démouler délicatement . Pour les coller ensemble , faire chauffer une poêle et poser 2 seconde les 2 coques de chocolat puis collez-les ensemble !

PS: Je les ai garni de smarties avant de les fermer . J'ai préparer mes étiquettes personnalisées , le top !

Coco de pâques
Coco de pâques
Coco de pâques
Coco de pâques

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog