750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-21T15:58:15+01:00

Fruits secs caramélisées aux épices et au café

Publié par Ferro Peggy
Fruits secs caramélisées aux épices et au café

Cette recette , elle m'a taper dans l'œil et j'ai tout de suite voulu l'essayer ! De plus j'ai ramassé des noix chez mon papounet cet hiver alors on y va !!!

Recette tirée du blog de " piment oiseau "http://www.piment-oiseau.fr/archives/2012/07/12/24688644.html

150 gr de noix mélangées: noix, amandes, noisettes
1 blanc d'œuf, voire moins
4 cas de sucre
1 cac de café en poudre
1 cac de cannelle moulue
-1/2 cac de gingembre moulu
Quelques râpures de noix de muscade

Préchauffer le four à 125°C.

Battre à peine le blanc d'œuf à la fourchette, juste pour le faire un peu mousser (la partie inférieure reste liquide, c'est normal).

Mettre les noix dans le bol et mélanger pour bien les enduire de blanc d'œuf.

Dans un autre récipient, mélanger le sucre, le café et les épices. Egoutter les noix avec une fourchette et déposez-les dans le sucre. Mélanger pour bien les enrober.

Disposer les noix sur une plaque (tapissée de papier sulfurisé ou un tapis silicone) en les espaçant sinon elles vont se coller entre elles. Enfourner pour 25 minutes.

PS: Conservez-les dans une boîte en fer . Ca fait une très bonne idée cadeau aussi !!!

Fruits secs caramélisées aux épices et au café

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog