750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-12T14:24:59+01:00

Rillettes de porc légère

Publié par Ferro Peggy
Rillettes de porc légère

Apres avoir tester les rillettes de poulet : http://delices-sucres-sales.over-blog.com/2014/01/rillettes-de-poulet.html , mon fils réclame des rillettes de porc , on se lance !!!

J'ai trouvé la recette ici :http://cuisinedisca.blogspot.fr/2013/11/rillettes-de-porc.html et après quelques modifs , je suis pas déçu !

Il vous faut pour 2 pots :

700 gr de poitrine fraîche

2 cas de graisse d’oie

2 gousses d’ail

Gros sel de Guérande

Poivre

Thym , laurier

La veille, frotter la viande de porc avec les gousses d’ail coupées en deux, saler, poivrer, saupoudrer de thym et poser 2 feuilles de laurier. Couvrir et laisser mariner une nuit au frais.

Le lendemain, colorer légèrement la poitrine dans une cocotte avec toute la garniture aromatique. Ajouter la graisse d’oie et 30 cl d’eau. Couvrir et cuire à petit feu pendant 2 bonnes heures. La viande doit être archi cuite. Laisser tiédir puis ôter le cartilage, les os et le gras. Mettre la viande dans le robot muni de la feuille et actionner par petites pulsions. La viande doit être complètement défaite. Allonger avec 3 louches de bouillon filtré, non dégraissé : il faut ce qu’il faut. Saler et poivrer de nouveau. Garnir une terrine de la préparation, bien tasser et couvrir le dessus d’un peu de bouillon gras. C’est nécessaire pour la conservation.

Servir avec du pain grillé.

PS: Les rillettes se conservent facilement 15 jours recouvertes de graisse, bon moi , elle font pas 15 jours car je divise en 2 les proportions et le pot se mange dans la semaine!

Rillettes de porc légère
Rillettes de porc légère
Rillettes de porc légère

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog