750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-05T16:13:59+01:00

Nouilles sautées aux légumes

Publié par Ferro Peggy
Nouilles sautées aux légumes

Se soir c'est nems a la maison , je fais mes nems moi même parfois mais la , je les ai acheté au market chinois et ils sont très bon !!! Mais pour les accompagner, je voulais des nouilles chinoises et des légumes ( bataille de tous les jours ) , ça change du riz .

Il vous faut pour 4 personnes :

200 gr de nouilles chinoises crues

1 carotte

1 petite boîte de soja

Un peu de champignons noirs

1/2 cac de citronnelle en poudre

1 morceau de gingembre frais (valeur d'un pouce )

1 oignon

2 gousses d'ail

1 cas de sauce Maggi

2 cas de sauce soja

1 cac d'huile de sésame

1 cas d'huile d'olive

Eplucher tous les légumes , râper la carotte , hacher l'oignon et l'ail. Emincer les champignons , égoutter le soja si il est en boîte .

Faire chauffer les huiles dans un wok ou une sauteuse comme moi , attention l'huile de sésame brûle vite !

Y mettre la carotte , l'oignon, les champignons noirs , le gingembre et faire dorer 1-2 min . Ajouter le soja , l'ail , la citronnelle et mélanger . Reserver .

Cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet .Egoutter .

Verser sur les légumes , ajouter la sauce soja et le Maggi ,mélanger et servir chaud. Assaisonner si besoin !

Un voyage en Asie , juste un délice aux multiples saveurs !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog