750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-12T12:27:10+01:00

Poêlée de carottes ail et fines herbes à la crème

Publié par Ferro Peggy
 Poêlée de carottes ail et fines herbes à la crème
 Poêlée de carottes ail et fines herbes à la crème

Je dois sans cesse me creuser les méninges pour trouver des accompagnements légumes afin que ma tribu de bute pas dessus, c'est à dire que chacun a ses goûts bien définis et que pour plaire à tous le monde c'est pas toujours facile! Alors on innove avec les légumes classés "favoris", on les visite et revisite. Aujourd'hui on m'a dit "Carottes" donc je prends note et cherche quelque chose de nouveau... 

Je me dis carottes confites "fait", purée de carottes "fait", tagliatelles de carottes "fait", carottes à la thaï "fait" et j'en passe... Mais le plus simple, le plus pratique, juste carottes à la poêle et persillade, pas fait!!!!! On y va.

Pour 4 personnes:

800 gr de carottes des sables

1L de bouillon de volaille 

20 gr de beurre

1 échalote émincée

1 gousse d'ail hachée

Persil frais du jardin pour moi

80 ml de crème semi-épaisse 

 

Éplucher les carottes puis les mettre à cuire 10 mins dans le bouillon à ébullition. Égoutter, réserver.

Faire fondre le beurre dans un wok, ajouter l'échalote et laisser rissoler quelques minutes. Ajouter alors les carottes et l'ail. Laisser cuire ainsi 15 mins puis ajouter le persil, couper le feu. Ajouter la crème juste avant de vous mettre à table, sinon la crème sera absorbée par les carottes.

 

 Poêlée de carottes ail et fines herbes à la crème
 Poêlée de carottes ail et fines herbes à la crème
 Poêlée de carottes ail et fines herbes à la crème
 Poêlée de carottes ail et fines herbes à la crème

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog