750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-18T14:46:36+02:00

Sel de Camargue au basilic

Publié par Ferro Peggy
Sel de Camargue au basilic

 Cette année je me suis lancée dans mes propres semis,j'en suis assez fière ( oui, il m'en faut peu),  j’ai donc fait des semis de fleur, de salade, de persil et de basilic.

Ayant fait une bonne quantité de basilic, j'en ai un énorme pot sur ma terrasse, je décide de faire du sel aromatisé au basilic,  cela fera un cadeau gourmand original et fort sympathique à offrir. 

 Ce sel est parfait pour vos barbecues, grillades, tomates, pâtes enfin bref idéal pour aromatiser vos plat! 

 Il vous faut : 

 300 gr de gros sel de Camargue 

 30 gr de basilic frais 

 Nettoyer votre basilic en triant les feuilles qui seraient légèrement abîmées. 

 Couper vos feuilles un gros morceau puis déposer lait dans un mixeur avec le gros sel. 

 Hacher le tout jusqu’à ce que le basilic soit réduit en miette, votre sel doit vert.

 Préchauffez votre four chaleur tournante à 50°. Déposez votre sel sur la plaque de votre four préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Faire chauffer 15 mins en remuant toutes les 5 mins.

 Laisser la plaque durant toute la nuit dans votre four, votre sel va finir de sécher.

Mettre le tout dans un bocal hermétique et stérilisé!

 

Sel de Camargue au basilic
Sel de Camargue au basilic

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
J'essaie dés aujourd'hui ! Merci
Répondre
D
Tu m'en diras des nouvelles Is@belle!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog