750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-24T15:23:02+01:00

Pralin cacahuètes-amandes

Publié par Ferro Peggy
Pralin cacahuètes-amandes

Voici une recette de pralin que je voulais tester à l’approche de Noël car elle peut être très utile pour la confection des chocolats, bûches, bavarois, biscuits, cookies et autres gourmandises.

Habituellement, je le fait noisette-amande mais plus de noisettes en stock et elles coûtent relativement cher! Donc on remplace par des arachides et on voit ce que ça donne. 

il vous faut pour 300 gr de pralin:

150 gr de sucre en poudre

100 gr de cacahuètes 

50 gr d’amandes

Torréfier les cacahuètes et les amandes au four à 180° durant 6-8 mins environ.

Mettre le sucre et les fruits secs dans une poêle. Le sucre doit se transformer en caramel et bien enrober les fruits secs, une fois fait, verser le tout sur une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir.

Une fois froid, concasser grossièrement le pralin puis mixer en poudre. C'est tout!

Le résultat est concluant!

Ps: si vous continuez de mixer, vous obtiendrez du praliné et c’est très utile d’en avoir aussi, pour moi c'est moitié pralin et moitié praliné !

Je ne me suis pas ennuyée, j’ai doublé direct les proportions, ça ce garde plusieurs mois au réfrigérateur donc Noël approchant, ça fera une bonne chose de faite!

Pralin cacahuètes-amandes
Pralin cacahuètes-amandes
Pralin cacahuètes-amandes
Pralin cacahuètes-amandes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog