750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-14T15:17:42+01:00

Rhum arrangé citronnelle-gingembre-citron vert

Publié par Ferro Peggy
Rhum arrangé citronnelle-gingembre-citron vert

Haaaaaa.... Le rhum arrangé.... Pour finir une soirée c'est le top , en guise de digestif c'est bien aussi et puis c'est tellement bon!

J'ai trouvé une belle bouteille d'un contenant d'un peu plus d'un litre, ça va être beau en plus d'être bon...

Je me lance et en arrange un!

pour une bouteille d'un litre:

Sirop:

100 ml d'eau

50 gr de vergeoise blonde

50 gr de miel

1 cac d'arôme vanille 

Arômates:

1 bâton de citronnelle

2 citrons verts bio 

30 gr de gingembre 

1 bouteille de rhum de 75 cl

On commence!

 

Préparer le sirop en mettant l'eau, le miel, la vergeoise et la vanille sur le feu pendant au moins 15 mins puis laisser refroidir.

Couper les citrons en 6, le gingembre en petits bâtonnets et la citronnelle en long bâtonnets puis mettre le tout dans la bouteille.

En ce qui concerne le citron, si vous laissez la peau, votre rhum sera amer, je vous le dis car cela m'est arrivée... Donc on zeste les citrons sans la peau blanche , on retire le reste de peau des citrons et on met le fruit et les zestes seulement !

Verser le rhum puis le sirop froid , Boucher la bouteille et remuer délicatement de haut en bas.

Patienter 4-6 semaines avant d'en profiter! 

Hésitez pas à goûter de temps en temps pour ajuster le taux de sucre....

En perspective, d'autres recettes de rhum sont à venir!!!

Rhum arrangé citronnelle-gingembre-citron vert
Rhum arrangé citronnelle-gingembre-citron vert
Rhum arrangé citronnelle-gingembre-citron vert
Rhum arrangé citronnelle-gingembre-citron vert

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
Bonjour. <br /> D'où vient cette recette? <br /> Vous l'avez crée??<br /> Je me permet quelques corrections...<br /> Le ratio citronnelle gingembre me semble mal équilibré. On doit pas beaucoup sentir la citronnelle avec un seul bâton. <br /> Ensuite il est mieux d'utiliser un sucre de canne liquide plutot que de vouloir faire un sirop. On peut également utiliser du miel de cannes, mais c'est plus compliqué à trouver.<br /> Et je rajouterai que 4 à 6 semaines de macération ne vont pas donner grand chose. Ou alors vous vouliez dire 4 à 6 mois et là je suis d'accord.<br /> Il serait bon aussi de préciser que pour un rhum arrangé il faut utiliser du rhum blanc agricole de 50° minimum.<br /> Bonne continuation
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog