750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-11T12:02:42+02:00

Orecchiette alla pancetta e crema rosa

Publié par Ferro Peggy
Orecchiette alla pancetta e crema rosa

Cette semaine c'est la semaine de l'Italie dans la grande surface ou je fais mes courses , donc promo alors on va cuisiner Italien!

Recette trouver ici : http://riricuisine.canalblog.com/archives/2012/07/31/24812844.html , je n'ai rien changer !

Il vous faut pour 4 personnes :

350 gr d'orecchiette
1 grosse tomate
2 gousses d'ail finement hachées
150 gr de pancetta ( coppa pour moi )
20 cl de crème liquide
1 cas de sucre

1 cas d'huile d'olive
1 cac bombée de concentré de tomate
1cac d'origan
1 pincée de piment fort ( pas pour moi )
Sel, poivre.


Faire un croix au couteau sur le dessous de la tomate. La plonger dans un casserole d'eau bouillante 1 min, puis la mettre dans un bol d'eau glacée. La peler. La couper en morceaux et la mixer avec le sucre et le concentré de tomate jusqu'à l'obtention d'un coulis fin.

Émincer la pancetta grossièrement. Dans une poêle faire revenir la pancetta 1 min. Réserver.

Faire chauffer l'huile d'olive dans la même poêle à feu moyen et faire revenir l'ail et le piment, jusqu'à ce qu'ils colorent. Ajouter le coulis de tomate, la pancetta et l'origan. Laisser caraméliser 5 min et ajouter un filet d'eau. Saler, poivrer et laisser cuire à feu doux pour obtenir une sauce très épaisse.

Déglacer avec la crème, bien mélanger, laisser cuire à feu doux encore 5 min. Faire cuire les orecchiette. Egoutter, enrober de sauce, parsemer généreusement de parmesan et servir sans attendre.

Verdict : A refaire sans problème , c'etait super bon !!!!

Orecchiette alla pancetta e crema rosa
Orecchiette alla pancetta e crema rosa

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog