750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-23T17:20:29+02:00

Pâte maison

Publié par Ferro Peggy
Pâte maison

La grand-mère de mon beau-père (côté mamoune ) était Italienne ce qui veut dire que les pâtes chez nous c’étaient maison !

Une fois grande , j'ai voulu la même machine pour faire les pâtes et mon mari me l'a acheté , merci donc a mon mari car grâce a lui je partage ma recette !

Pour 8 personnes :

500 gr de farine type 55

5 œufs

un peu d'eau si nécessaire mais moi je rajoute un petit œuf plutôt que de l'eau .

Faire un puits avec la farine puis ajouter les œufs . Mélanger jusqu’a obtention d'une pâte , la travailler a la main : si elle est trop sèche , rajouter de l'eau , si elle est trop humide , rajouter de la farine .

Passer au laminoir en position 1 au moins 6 fois , a chaque passage ajouter un peu de farine si la pâte colle . Passer a la position 2 puis 3-4-5 et enfin 6 .

Enfin confectionner vos pâtes a la forme souhaitée .

Moi tagliatelles ! Les laisser sécher sur un manche en bois ou celui d'un ballet ( propre ) .

Faire bouillir une grosse quantité d'eau salé puis déposer vos tagliatelles , laisser cuire 5 min environ , vérifier la cuisson en goûtant ( quel torture ) !

Pâte maison

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog