750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-08-17T15:53:35+02:00

Cookies à l´épeautre et crème de marrons

Publié par Ferro Peggy
Cookies à l´épeautre et crème de marrons

Je sais qu’il fait chaud, que c’est l’été et que c’est pas la période des marrons, mais moi tous les hivers, je fais ma réserve de crème de marrons maison donc pas de période pour en profiter ! Une envie folle de cookies, en plus qui possède très peu de beurre, une farine d’épeautre et pas de sucre, on hésite pas!

Il vous faut pour 15 cookies:

150 gr de farine d’épeautre

50 gr de beurre 1/2 sel froid

50 gr de poudre d’amandes

150 gr de crème de marrons maison ici 

œuf

30 gr de cranberry 

80 gr de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180º.

Dans un saladier, mélanger le beurre et la farine du bout des doigts puis incorporer le beurre. Ajouter la poudre d'amandes, la crème de marrons, la vanille, l’œuf, le chocolat et les cranberry, mélanger rapidement.

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Former des boules , je m'aide toujours d'une cuillère a glace , cela permet de les avoir toute du même gabarit .

Enfourner 9-10 mins environ.

Sortir du four et déposer les cookies sur une grille pour les faire refroidir .Attention ils sont fragile a la sortie du four , ils vont durcir en refroidissant !

Ils peuvent paraître a peine cuit a la sortie du four mais c'est comme ça qu'ils seront extra !!!

Cookies à l´épeautre et crème de marrons
Cookies à l´épeautre et crème de marrons
Cookies à l´épeautre et crème de marrons

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog