750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-21T14:26:14+01:00

Sablés citron vert et graines de pavot

Publié par Ferro Peggy
Sablés citron vert et graines de pavot

J'ai envie d'essayer ça ! J'adore le citron et le vert encore plus que le jaune de plus je suis gourmande mais ça on le sais déjà ! !

Pâte sablé :

200 gr de farine

100 gr beurre ( température ambiante)

100 gr de sucre semoule

2 jaunes d'œufs

1 pincée de sel

1 zeste de citron vert

2 cas de graine de pavot

Dans le bol d'un robot muni d'un pétrin , mettez le beurre coupé et le sucre . Faites tourner 10 secondes et ajoutez les jaunes d'œufs, pétrissez encore jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis le zeste de citron vert . Versez alors le sel et la farine tamisée et les graines de pavot ..

Pétrissez a vitesse assez rapide jusqu'à ce que les ingrédients s'amalgament . Retirez alors la pâte et façonnez en boule a la main .Laissez-la reposer1 heure au frais.

Préchauffer votre four a 210°

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper a l'emporte pièce . Les disposer sur un papier sulfu ( ou comme moi tapis silicone )sur votre plaque de four .

Faire cuire 10 a 12 min ! voila !!!

PS: J'accompagne ces sablés de compote de pomme a la vanille ! Huummm , un régal !

Sablés citron vert et graines de pavot Sablés citron vert et graines de pavot
Sablés citron vert et graines de pavot

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog