750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-09T15:04:50+02:00

Brochette de saumon marinée au four sur lit d'épinards au lait de coco

Publié par Ferro Peggy
Brochette de saumon marinée au four sur lit d'épinards au lait de coco

J'adore le poisson, j'essaie d'en manger une fois la semaine , pour cause son tarif un peu élevé , il est presque qu'au même prix que le bœuf !

Mais de temps en temps , je me laisse aller!

On accommode le tout d'épinards pour les légumes, de riz pour le féculent et de lait de coco parce c'est bon!

voici donc des brochettes de saumon frais avec une marinade qui me vient de ma sœur, alors merci pour la marinade ma sœur !!!

Il vous faut pour 4 personnes:

550 gr de saumon frais

600 gr d'épinards en branches

1 oignon

1 gousse d'ail

200 ml de lait de coco

Marinade:

1 échalote

2 cas d'huile d'olive

1 cas de sauce maggi

Zeste de combava

2 cas de ciboulette

Retirer la peau du saumon et tailler des gros cube. Placer dans un plat en verre.

Préparer la marinade:

Éplucher l'échalote et émincez-la. Disposer sur le poisson.

Ajouter l'huile d'olive, la sauce maggi, un peu de zeste de combava et la ciboulette.

Bien mélanger , filmer et mettre au frais une nuit ou le matin pour le soir.

Préchauffer le four à 200°.

Piquer les cubes de saumon sur des pics à brochettes. Réserver le reste de marinade dans une casserole.

Préparer les épinards:

Si surgelé , les faire cuire au micro onde une dizaine de mins puis essorer un maximum.

Faire revenir l'oignon émincé dans une cac d’huile d’olive et le reste de marinade

Ajouter le lait de coco, la gousse d'ail hachée puis les épinards. Laisser mijoter 3-4 mins. Poivrer.

Disposer les épinards dans un plat puis placer les brochette dessus. Enfourner 10-15 mins.

Sortir les brochettes du four et servir avec du riz.

Brochette de saumon marinée au four sur lit d'épinards au lait de coco
Brochette de saumon marinée au four sur lit d'épinards au lait de coco
Brochette de saumon marinée au four sur lit d'épinards au lait de coco

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonjour,<br /> je ne trouve pas vos recettes de moules et de plancha, qui me font envie svp ????<br /> <br /> Bon appétit, Gene
Répondre
D
Malheureusement Geneviève, je n'ai pas de recette de plancha car je n'en possède pas... Ça me parait bizarre .
M
Humm !! C'est une délicieuse recette.
Répondre
D
Oui en effet Marie!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog