750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-01T13:23:25+02:00

La tortilla revisitée aux chips de Jean-François Piège

Publié par Ferro Peggy
La tortilla revisitée aux chips de Jean-François Piège

Pourquoi revisiter ... parce qu'il fait cette tortilla avec du saumon et moi je n'en ai pas et j’avoue que je veux tester cette recette nature pour voir ...

Il vous faut pour une belle tortilla :

un paquet de chips de 125 gr ( mais de bonne qualité pour moi Lays)
4 œufs
1 gousse d’ail

2 oignons

1 cac de sucre en poudre
Huile d’olive pour la cuisson

Éplucher les oignons et les couper en fines lamelles .

Faire chauffer 2 cas d'huile d'olive dans une poêle .Faire revenir les oignons avec une 1 cac de sucre en poudre afin qu'ils caramélisent . Réserver .

Percer le paquet de chips à l'aide d'une pointe de couteau afin de pouvoir les écraser dans le paquet, puis les verser dans un saladier.
Dans un autre saladier, casser les œufs et les battre vigoureusement.

Écraser la gousse d'ail et la hacher finement.
Verser les œufs sur les chips. Ajouter l'ail haché, les oignons, du poivre et une pincée de piment d'Espelette.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle sur feu doux. Verser la préparation et laisser cuire 3 mins d'un côté, puis 1 min de l'autre. Égaliser les bords avec le dos d'une fourchette.
Découper la tortilla en petits morceaux et servir.

Verdict : A refaire !!!

La tortilla revisitée aux chips de Jean-François Piège
La tortilla revisitée aux chips de Jean-François Piège
La tortilla revisitée aux chips de Jean-François Piège

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog