750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-10T09:56:57+02:00

Butchy spéculoos

Publié par Ferro Peggy
Butchy spéculoos

Me voici a nouveau avec la fameuse recette de la butchy mais cette fois-ci on ce la fait a la pâte de spéculoos , ben oui je viens d'en faire un pot , faut bien que ça serve !!!

Il vous faut pour une butchy à 8 boules :

250 gr de farine

1 cac de levure boulangère

30 gr de sucre

peser 1 œuf et compléter à 70 gr avec du lait

100 gr de crème entière

1 pincée de sel

Pour garnir la brioche:

8 cac de pâte de spéculoos

Finition :

25 gr de beurre fondu

Sucre glace pour saupoudrer après cuisson

J'ai mis tous les ingrédients de la pâte a brioche dans ma machine a pain ( en respectant toujours , les liquides en dessous , les solides au dessus , pas de contact direct entre le sel et la levure ) et zou , programme pâte .

Au bout du ce temps, dégazer sur un plan de travail fariné.Façonner des boules de 60 gr environs, fourrer chaque boule d'une petite cuillère de pâte a spéculoos .Bouler , disposer en cercle dans un plat ou un cercle a gâteau ( comme moi ) , badigeonner de beurre fondu et laisser lever 50 min .Au bout de ce temps , badigeonner encore une fois du restant de beurre et enfourner à 180° pendant environ 20 min selon la taille de la brioche. La brioche doit être bien dorée.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir .

Butchy spéculoos
Butchy spéculoos

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog