750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-25T11:28:56+02:00

filets de poisson panés

Publié par Ferro Peggy
filets de poisson panés

J'adore le poisson , je pourrais facilement me passé de viande mais pas de poisson .Chez nous c'est minimum 2 fois la semaine et frais biensur ! Pour les enfants c'est plus compliqué , alors avec une petite panure façon nuggets ça passe tout seul !

Il vous faut pour 4 personnes :

60 gr de farine

2 œufs, légèrement battus

100 gr de chapelure

1 cas de persil haché

1 gousse d’ail, hachée finement

400 gr de filet de poisson blanc, épongés (pour moi flétan )

4 cas d’huile d’olive

Couper les filets de poisson pour en avoir un par personne , moi j'ai 2 longs filets que je coupe en deux . Vous pouvez aussi couper le poisson en plusieurs morceaux .

Placer la farine dans une assiette creuse, les œufs dans une deuxième assiette, la chapelure , le persil et l’ail dans une troisième.

Fariner les filets de poisson et secouer pour en retirer l’excédent. Les tremper dans le mélange d’œufs, bien égoutter, puis les enrober du mélange de chapelure.

Dans une poêle , dorer les filets de poisson (faire en 2 fois ) dans l’huile environ 2 minutes de chaque côté selon l’épaisseur du poisson ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Saler et poivrer.

Ps : J'ai servi les filets avec une purée de petits pois ici :

http://delices-sucres-sales.over-blog.com/2014/08/puree-de-petits-pois.html

filets de poisson panés
filets de poisson panés

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog