750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-18T11:23:36+02:00

Gâteau surprise !

Publié par Ferro Peggy
Gâteau surprise !

Ma bichette ( ma fille ) va fêter son anniversaire avec ses copines a la maison , j'ai fais un thème couleur alors je lui réserve une surprise pour le gâteau . A la découpe le gâteau sera garni de petites billes colorées !!!

Il vous faut pour un moule de 15 cm ht 7.5 ( 10-14 personnes ) :

Cake pops :

Ici : http://delices-sucres-sales.over-blog.com/cake-pops .

Diviser la quantité de la recette en 2 puis mettre dans 4 bols afin de colorer chaque pâte en 4 couleurs ( pour moi bleu , orange , vert , rose )

Suivre la recette pour la cuisson .

Gâteau au chocolat :

180 gr de sucre

80 gr de cacao non sucré

1 œuf

60 ml d’huile végétale

50 ml d’eau bouillante

100 ml de lait

125 gr de farine

1/2 cac de levure chimique

1 petite pincée de sel

1 cas d'extrait de vanille

Mélanger le sucre , le cacao ,la farine et la levure .

Ajouter l’oeuf, l’huile, le lait et la vanille. Mélanger

Terminer par l’eau bouillante.

Verser 1/3 de la pâte à gâteau dans un moule rond de 15 cm. Disposer vos cake balls. Verser 1/3 de la pâte à gâteau, de nouveau les cake balls puis terminer par la pâte à gâteau.

Enfourner pour 45 min à 180°. Si vous voyez que le gâteau commence à noircir mais que l’intérieur n’est pas cuit, n’hésitez pas à baisser à 160°.

Le nappage au chocolat :

140 gr de crème liquide

70 gr de chocolat au lait

70 gr de chocolat noir

100 gr de beurre

50 gr de sucre

Faire fondre à feux très doux les chocolats, la crème liquide et le sucre. Dès que tout est fondu, retirez du feu. Ne surtout pas trop chauffer.

Laisser reposer 10 minutes avant d’incorporer le beurre coupé en petits dés.

Posez le gâteau sur une grille sous laquelle vous aurez placé une plaque (pour récupérer le chocolat ) . Verser tout le nappage et si nécessaire étaler à l’aide d’une spatule. Laisser bien couler le chocolat afin qu’il nappe tout le gâteau .

PS: J'ai ajouter 2 boites de Finger pour faire le tour !

Verdict : super beau , super bon , très chocolaté !!! Encore bon anniversaire ma bichette !!!

Gâteau surprise !
Gâteau surprise !
Gâteau surprise !
Gâteau surprise !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
É
Les enfants ont adoré. Et les petites boules de couleurs ont fait parler les invités. Encore une recette assez simple et rapide. Merci pour les conseils de présentation. Ça fait de l’effet.
Répondre
D
Super , contente que ça ai plu !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog