750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-30T13:59:39+01:00

Tagliatelles aux graines de pavot et curry

Publié par Ferro Peggy
Tagliatelles aux graines de pavot et curry

Ma sœur m'a offert un séchoir a pâte a noël et je l'ai pas encore testé .Je reçois mes parents a mangé samedi et je suis a la recherche de nouveautés , j'ai envie de pâtes fraîches bien sûr mais qui change un peu , une recette qui pourrais épater mes invités du coup ! J'ai suivi ma recette de base d'ici : http://delices-sucres-sales.over-blog.com/2013/10/p%C3%A2te-maison.html mais en ajoutant mes épices .

Il vous faut pour 8 personnes :

500 gr de farine

5 œufs

1 cas d'huile d'olive

1 cas de graines de pavot

1 cas de curry

Verser la farine dans un saladier avec les graines de pavot et le curry . Faire un puits et ajoutez-y les œufs. Incorporer le tout du bout des doigts , ajoutez l’huile et continuez de pétrir jusqu’à obtenir une boule puis la malaxer sur le plan de travail . Formez une boule et réservez-la dans un film plastique pendant 1 heures à température ambiante.

Passer au laminoir en position 1 au moins 6 fois , a chaque passage ajouter un peu de farine si la pâte colle . Passer a la position 2 puis 3-4-et enfin 5 .

Enfin confectionner vos pâtes avec l'appareil a tagliatelles .

Les laisser sécher sur un manche en bois ou celui d'un ballet ( propre ) ou comme moi un séchoir ( ben oui j'en ai eu un a noël ) !!!

Faire bouillir une grosse quantité d'eau salé puis déposer vos tagliatelles , laisser cuire 5 min environ , vérifier la cuisson en goûtant ( quel torture ) !

L'originalité de ses pâtes est tout simplement excellent ! Merci a moi !

PS: Si il vous en reste , pas de panique , moi je les enferme dans un sac plastique et ça se conserve super bien , ben ou , c'est déjà sec !!!

Tagliatelles aux graines de pavot et curry
Tagliatelles aux graines de pavot et curry

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog